Enquête publique : les meilleurs arguments contre ce projet absurde

Arromanches, le 6 janvier 2016.

Chers amis et soutiens de Libre-Horizon,

Nous vous présentons tous nos vœux pour l’année 2016, qu’elle soit la plus belle possible pour vous, vos familles et surtout sans éoliennes à l’horizon pour nous tous !

Nous sommes toujours en attente de la réponse du préfet dans le cadre de l’enquête publique qui s’est terminée le 28 octobre dernier. Aucune nouvelle pour l’instant : on s’en étonne alors que les délais théoriques sont déjà dépassés...

Nous communiquerons avec vous dès que nous aurons des informations sur le sujet, et nous partagerons avec vous ensuite la réponse à y donner et les actions à envisager.

Vous trouverez ci-après les meilleurs mémoires transmis par des adhérents et des sympathisants de Libre-Horizon.

Leur lecture est très enrichissante et bien documentée. N’hésitez pas à y découvrir de nombreux arguments très détaillés sur l’absurdité d’un tel projet et l’incompatibilité certaine avec le classement Patrimoine mondial de l’Unesco des sites du Débarquement.

On ne baisse pas les bras, nous sommes de plus en plus nombreux, on va gagner !

Bien cordialement

Elsa Joly et le bureau de Libre-Horizon

  • Mémoire du Président de D-DAY Heritage, mettant en évidence l’incompatibilité du projet éolien avec le Classement Unesco :
  • Mémoire de l’architecte J. Robert présentant les simulations du projet EDF, et le projet alternatif à 20 km des côtes :
  • Mémoire du Président de l’ANORG (Officiers du Génie) rappelant la dimension historique des sites du Débarquement et les impératifs du devoir de mémoire :
  • Mémoire sur les coûts économique et écologiques des projets éoliens en mer :
  • Mémoire sur les irrégularités juridiques du projet de Parc éolien sur les sites du Débarquement :
  • Mémoire sur les lieux de mémoire, faisant systématiquement l’objet de préservation dans le monde :
  • Mémoire de l’architecte J. Robert sur l’effet du raccordement technique sur les Iles de Bernières :