Pas d’éoliennes à Verdun : décision confirmée par le TA de Nancy

Nancy, 31 juillet 2016 - Information de la Fédération Environnement Durable.

Lieux de mémoire : pas d’éoliennes

Douaumont ne sera pas défiguré par un projet d’éoliennes mises au bord d’un cimetière militaire de la Grande Guerre

Extrême sévérité du jugement du TA de Nancy vis a vis du promoteur


En pièces jointes, les deux jugements du 29 juillet 2016 par lesquels le tribunal administratif de Nancy a rejeté les requêtes de la société Quadran Energies Libres qui étaient dirigées contre les refus du préfet de la Meuse de l’autoriser à construire et exploiter dix éoliennes sur le territoire des communes d’Esnes-en-Argonne et de Montzéville.

PDF - 260.8 ko
PDF - 354.9 ko

Les juges nancéens ont considéré que la visibilité du projet depuis les sites de la butte de Montfaucon, de la butte Vauquois, de l’ossuaire et du fort de Douaumont, sites mémoriels emblématiques de la bataille de Verdun, caractérisait une atteinte à l’intérêt des lieux et aux sites, eu égard à leur intérêt culturel et historique.

(Correspondant Association Meuse Argonne Environnement : 20 Rue du 23 RIC 55 100 Esnes-en-Argonne meuseargonneenvironnement@gmail.com)